C’est quoi le Bull market ?

Ah le bull market ! On aime ça ! C’est vraiment le top quand tu investis dans les cryptos. Bull, en anglais, c’est taureau. Et ce terme va qualifier un marché à tendance haussière. Ça s’oppose au Bear market. Tu peux aussi trouver l’appellation Bull Run qui correspond à la même chose, avec cette notion de taureau qui court et donc qui fait le parallèle avec une forte hausse.

Le Bull market ça va être la période où les cryptos vont exploser, souvent ça monte dans les tours et tu peux assister à certains nouveaux ATH de plusieurs cryptos en parallèles. C’est vraiment cool parce que quand tu as fait de bons investissements, tu vois tous les bénéfices que tu pourrais retirer si jamais tu arrives à vendre au bon moment. Malheureusement, cette capacité n’est pas donnée à tout le monde, parce que généralement, tu vas espérer que ça continue à monter pour vendre le plus cher. Et dès fois, du jour au lendemain, ça peut tomber. C’est là où on voit la différence entre nous, les petits amateurs, et des tradeurs professionnels.

Le bull market, c’est bien, mais c’est aussi dangereux. Pourquoi ? Alors quand le marché monte à ce point, ça va attirer beaucoup de gens. Surtout des amateurs comme nous, on ne va pas se mentir. Plus le marché augmente, plus on va entendre parler des cryptos dans des canaux de news plus populaires. Donc, on va s’y intéresser parce que bien sûr, l’être humain aime la “money money money”. C’est souvent le premier facteur qui nous encourage à investir dans les cryptos, l’appât du gain. Il ne faut pas en avoir honte, c’est normal. En conséquence, tu vas avoir une masse de nouveaux investisseurs “amateurs” qui vont acheter à ce moment. Sauf que comme les prix sont déjà bien haut, ça va créer une trop forte demande. Et là, les pros vont en profiter pour vendre au moment où c’est le plus haut. Et comme généralement les pros possèdent les plus gros portefeuilles, alors ça va commencer à impacter le marché. En voyant cette baisse, les nouveaux arrivants très amateurs vont paniquer et vont vendre à perte. Et plus ils vendent, plus ça va baisser, plus les gens vont paniquer et vendre. Et voilà comment on retombe dans un Bear market.

Donc pour conclure, le bull market, c’est top, mais ça ne dure jamais très longtemps. De ce fait, si jamais tu investis sur du long terme, il ne faut pas que ces fluctuations t’impactent. Tu laisses faire, ça augmente, ça baisse, tu t’en fiches. Par contre, si ta stratégie d’investissement, c’est de prendre des gains rapidement sur tes investissements, alors quand tu vois que ça monte pas mal, tu peux revendre une partie qui te permet de faire un peu de bénéfices. Il y a des stratégies pour de vente, je te ferai un bel article sur le sujet dans le futur.

1 thought on “C’est quoi le Bull market ?

Comments are closed.

TheTrendyBrand