Dans le domaine crypto on peut te demander ton adresse pour te transférer des cryptos sur ton wallet. Alors ne donne pas l’adresse où tu habites, hein ! Ce n’est pas cette adresse dont il est question ici, mais de l’adresse de ton compte sur lequel tu aimerais recevoir et stocker tes cryptos. C’est un peu l’équivalent de ton IBAN sur un compte bancaire classique. Ton adresse tu vas la retrouver en évidence sur ton wallet, par exemple sur MetaMask tu la trouveras ici (regarde l’image en dessous).
Comme tu peux le constater, une adresse va être une longue chaine de caractères avec des chiffres et des lettres. Voilà un exemple d’adresse de compte MetaMask sur le réseau Binance Smart Chain: 0xD5e560f8957Ec47b6cf81131D9Ba0F089cFA4063
Tu as une adresse sur ton wallet décentralisé, comme l’exemple de Metamask. Mais tu as aussi une adresse sur tes comptes sur des échanges centralisés comme Binance ou crypto.com, etc. Ces adresses te permettent de transférer tes cryptos de ton wallet décentralisé à ton compte d’échanges centralisés.